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propriétés du ballast ferroviaire à haute performance

Étude de la compacité du ballast ferroviaire par …

du ballast (ouverture du marché à la concurrence) 4 ACOUSTIQUE Travaux de thèse de Mme Benoit (2013) « Caractérisation des propriétés acoustiques de revêtements poreux par mesures in situ - Application ... D. Jacqueline, C. Fauchard, J -F. Semblat et J -P. Magnan, 2017, Caractérisation de la compacité du ballast ferroviaire par ...

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Une description morphologique précise des grains pour l

Le ballast est la couche granulaire, formée de grains rocheux irréguliers de taille centimétrique, qui supporte la voie ferrée par l'intermédiaire des traverses. Son rôle est crucial dans la transmission des efforts statiques et dynamiques imposés par la circulation des trains vers le sol supportant la voie. Pour comprendre le phénomène de tassement du ballast, qui …

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tableau densité des matériaux TP

Bétons, couches de base de chaussées, ballast ferroviaire: Agrégats légers (argile expansée, perlite) 400-1200: Bétons légers, remblais isolants: Béton: Béton standard (béton de ciment Portland) 2000-2500: Fondations, dalles, poutres, poteaux, chaussées: Béton haute performance: 2500-3000: Béton précontraint, immeubles de grande ...

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Applications des pièces en laiton dans le secteur ferroviaire

Le secteur ferroviaire repose sur l'utilisation de matériaux et de composants de haute qualité pour assurer la sécurité, la durabilité et l'efficacité des trains. Parmi les matériaux couramment utilisés, le laiton se distingue par ses propriétés exceptionnelles et ses nombreuses applications dans les systèmes ferroviaires. Ce métal, connu pour sa résistance à la corrosion …

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Plasser & Theurer: Machine

Le dégarnissage-criblage implique l'utilisation de technologies durables telles que le traitement à haute performance du ballast au sein de la machine, l'élimination de trajets en camion grâce à une logistique concentrée sur la voie en chantier, l'occupation plus courte de la voie, des nuisances sonores réduites pour les riverains ...

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Voie ballastée à 400 km/h

généralement à 35 Hz) ce qui est déjà en bordure du domaine de viscosité du ballast. Naturellement cette fluidification du ballast induit une dégradation plus rapide de la géométrie au passage des circulations. Cette vitesse limite peut être repoussée par la mise en œuvre de mesures complémentaires : la voie ballastée moderne.

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Tribologie des bétons à ultra-haute performance

Les bétons à ultra-haute performance (BUHP) sont de plus en plus utilisés comme éléments de façades ou d'intérieur. Leur formulation et des conditions de coffrage spécifiques induisent un aspect minéral uniforme après décoffrage. Leurs caractéristiques de surface peuvent néanmoins favoriser l'apparition de taches et d'efflorescences et influencer l'adhésion des ...

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Rhomberg Sersa Schweiz_Remplacement de ballast et …

Le matériel usé est transporté par des wagons de chargement sur chenilles et sur rail. Le matérel neuf peut être amené efficacement sur le chantier grâce à des wagons de chargement. L'équipe de spécialistes dispose des machines suivantes a haute performance: Excavateur; Grue ferroviaire; Bourreuse; Pelle rail-route

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Types de granulats pour la construction

Choix en fonction de l'application. Le type d'ouvrage dicte le choix des granulats : Béton et ciment (structures, fondations) : Nécessite des granulats durs et propres; Travaux routiers (chaussées, remblais) : Exige une bonne résistance à l'usure; Ballast ferroviaire: Demande des granulats anguleux et résistants; Impact des propriétés techniques sur le choix des granulats

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Étude de la compacité du ballast ferroviaire par …

through a ballast layer, Panamerican conference on soils mechanics and geotechnical engineering à Buenos Aires (Argentine). Delphine D. Jacqueline, C. Fauchard, J -F. Semblat et J -P. Magnan, 2014, Propagation d'ondes sismiques dans le contrôle de compactage du ballast ferroviaire, Conférence internationale Georail à Paris (France),

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Un nouveau pont ferroviaire entièrement en CFUP | Espazium

En 2021, le pont de l'Aiguillon, premier pont ferroviaire du monde avec une auge et à voie étroite entièrement en composite cimentaire fibré ultra performance (CFUP), a été réalisé et mis en service sur la ligne ferroviaire TRAVYS entre Yverdon-les-Bains et Sainte-Croix (VD). Le succès de ce projet pilote permet de confirmer l'applicabilité du CFUP pour réaliser des …

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